À corps consentant ; bien vivre sa grossesse et son accouchement

Couverture du livre « À corps consentant ; bien vivre sa grossesse et son accouchement » de Paule Brung et Marie Bertherat et Therese Bertherat aux éditions Lexitis
Résumé:

Plébiscité par la presse et les sages-femmes lors de sa sortie, À Corps consentant tient à la fois du journal de bord d´une femme enceinte et du manuel pratique. Écrit à trois mains par la journaliste et écrivain Marie Bertherat, sa mère la thérapeute Thérèse Bertherat (auteur du célèbre Le... Lire la suite

Plébiscité par la presse et les sages-femmes lors de sa sortie, À Corps consentant tient à la fois du journal de bord d´une femme enceinte et du manuel pratique. Écrit à trois mains par la journaliste et écrivain Marie Bertherat, sa mère la thérapeute Thérèse Bertherat (auteur du célèbre Le Corps a ses raisons) et la sage-femme expérimentée Paule Brung, cet ouvrage porte un regard authentique, chaleureux et original sur la grossesse. Il livre des réponses concrètes et rassurantes aux questions que l´on se pose durant ces neuf mois. Chacune à sa manière, ces femmes vous expliquent pourquoi votre corps est naturellement bien fait et comment vous préparer, notamment à l´aide de mouvements simples et précis, pour donner naissance à votre enfant, librement, à « corps consentant ».


"Un témoignage rare et enrichissant." Psychologies Magazine "On y apprend plein de choses passionnantes sur le corps et la psychologie de la femme enceinte et sur la préparation à un accouchement naturel." Médecine douce "Un livre chaleureux et original." Famille Magazine "Ce livre apporte des réponses précises et adaptées à chaque étape de la grossesse et de l´accouchement." Enfant Magazine "Bien vivre sa grossesse, ce livre apporte des réponses précises à toutes les futures mères." Viva "La simplicité et le naturel sont inscrits à chaque page. Quand le corps, le coeur et l´esprit se mobilisent pour vivre harmonieusement la maternité." Profession Sage-Femme Marie BERTHERAT est journaliste et écrivain.

Thérèse BERTHERAT est thérapeute et créatrice de l´Anti-gymnastique®. Son premier livre, Le Corps a ses raisons, a été traduit dans quatorze pays.

Paule BRUNG, sage-femme, a exercé pendant quarante ans, notamment à la maternité des Diaconesses à Paris.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Mirage sur port d'Amar Marie Bertherat MANGO

Voir tous les livres de Marie Bertherat

Autres éditions

À corps consentant ; bien vivre sa grossesse et son accouchement Paule Brung Marie Bertherat Therese Bertherat LEXITIS

Voir toutes les éditions