À copier cent fois

Couverture du livre « À copier cent fois » de Antoine Dole aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane

« Papa m'a dit 100 fois comment il fallait que je sois. » Et surtout, « pas pédé ». La consigne est claire et quand le narrateur se fait harceler par les gros bras du collège, il n'a qu'à se débrouiller tout seul. Heureusement que Sarah est là, qui n'a pas peur, elle. Pour le baume au coeur, c'est bien. Mais la question reste : comment gagner l'amour d'un père qui vous rejette pour ce que vous êtes ? Le coming out à fleur de peau. Le cri d'amour d'un fils à son père.

• Antoine Dole vit à Paris et à Chambéry. Il a jeté un pavé dans la mare en publiant "Je reviens de mourir" puis "Laisse brûler", deux romans « coup de poing ». À l’heure du phénomène jeunes adultes (ELLE en mars, Le Monde et Télérama en avril) il doit être une référence du genre, le Melvin...

Antoine Dole vit à Paris et à Chambéry. Il a jeté un pavé dans la mare en publiant "Je reviens de mourir" puis "Laisse brûler", deux romans « coup de poing ». À l’heure du phénomène jeunes adultes (ELLE en mars, Le Monde et Télérama en avril) il doit être une référence du genre, le Melvin Burgess français.

Le personnage principal de ce court roman (50 pages à peine) se fait rosser sans cesse par Vincent et sa bande qui le traite à chaque fois de "pédé". La victime demande à son père de l'aider mais celui-ci ne semble pas mesurer la gravité de la situation et pense que son fils est assez grand pour se débrouiller tout seul. Sarah, son amie, le soutient dans ses moments difficiles. Par quels moyens le jeune garçon de 13 ans réussira t-il à capter l'attention de son père ?

Un livre "coup de poing" sur les rapports père/fils et le harcèlement à l’école à lire absolument !