Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

À contre-courant rêvent les noyés

Couverture du livre « À contre-courant rêvent les noyés » de Carl Watson aux éditions Vagabonde
  • Date de parution :
  • Editeur : Vagabonde
  • EAN : 9782919067329
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

À contre-courant... est un anti-road movie, le récit de l'immobilité et de la désintégration d'un couple sillonnant l'uniformité américaine telle qu'elle se dessinait déjà dans les décennies précédentes (étalonnage des différences locales et des individualités ; présence toujours plus écrasante... Voir plus

À contre-courant... est un anti-road movie, le récit de l'immobilité et de la désintégration d'un couple sillonnant l'uniformité américaine telle qu'elle se dessinait déjà dans les décennies précédentes (étalonnage des différences locales et des individualités ; présence toujours plus écrasante des médias). Il est aussi la chronique d'un monde en pleine disparition et d'êtres qui se cognent à leur inexistence, suite au rêve utopique de la génération qui les a précédés (celle de la « Beat Generation »), prélude à l'ère sans partage des médias dictant l'attitude et la personnalité de chacun des protagonistes. Mais c'est aussi le chant d'un exil et de la solitude, un roman sur l'origine et la trace, le Mal dans la lutte que se livrent fatalement les êtres avec eux-mêmes, les autres, et qui cherchent cependant à identifier leur moment de vérité pour mieux renaître hors du champ d'action du « musée de l'inhumanité » créé par la modernité.

Donner votre avis