A comme voleur

Couverture du livre « A comme voleur » de Jean-Claude Mourlevat aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

D'abord professeur d'allemand puis comédien, clown et metteur en scène, Jean-Claude Mourlevat se consacre depuis une quinzaine d'années à l'écriture de romans pour la jeunesse, domaine dont il est devenu un des représentants incontournables.

• Même si cette histoire de jeune abandonné par sa mère est un peu tirée par les cheveux on se laisse prendre par la lecture, on s'attache à Arthur, ado créatif qui a envie de s'en sortir avec le peu de moyens qu'il a.

Peu à peu il se rend compte que voler n'est pas si simple, alors il tourne...

Peu à peu il se rend compte que voler n'est pas si simple, alors il tourne un peu autour du pot et finit par trouver d'autres solutions.

En parallèle la naissance d'une belle amitié et l'envie de faire plaisir, tout un ensemble pour rendre la lecture agréable.

Un petit bémol quant l'utilisation des francs !!