A comme association Tome 3 : l'étoffe fragile du monde

Couverture du livre « A comme association Tome 3 : l'étoffe fragile du monde » de Erik L'Homme aux éditions Gallimard-jeunesse

Ombe est en danger ! Jasper, pourtant mis à pied de l'Association, n'écoute que son courage et vole au secours de son amie. Sur sa route, il trouve en Erglug, le troll-qui-rit, un allié à l'humour très particulier. Bientôt catapultés dans un étrange Moyen Âge par le maléfique mage Siyah, les deux compagnons devront conjuguer leurs talents et compter sur leurs dons d'improvisation pour sortir de cette farce infernale...

• Encore une immersion parmi les trolls et les magiciens...

On retrouve Jasper qui est en train de faire un concert avec ses amis.
    Quand des jeunes viennent lui montrer une photo d'Ombe, il décide de l'appellerai sauf
    qu'au bout du fil il croit entendre une bagarre. Ni une, ni deux il...

Encore une immersion parmi les trolls et les magiciens...

On retrouve Jasper qui est en train de faire un concert avec ses amis.
    qu'au bout du fil il croit entendre une bagarre. Ni une, ni deux il localise le téléphone
    d'Ombe sauf qu'en arrivant sur les lieux il est loin de se douter dans quelle aventure il
    s'est jeté.

Je me suis replongée avec grand plaisir dans ce troisième tome tout aussi déjanté que
    les deux premiers. J'ai vraiment aimé cet opus surtout au vu des aventures que Jasper va
    avoir avec Erglug le troll.
    Encore beaucoup d'humour dans ce récit, plus que d'habitude. Au delà de ça ,
    j'ai aimé l'amitié qui lie les deux, à coup de boutades et de répliques cinglantes.
    On découvre tout un monde parmi les trolls et j'ai aimé les us et coutumes de ces tribus.
    Côté intrigue, cela ne casse pas des briques mais c'est toujours plaisant de retombé dans
    un récit fantastique comme cela. Il y a beaucoup d'actions et de rebondissements, même si
    les tomes se suivent mais ne suivent pas un fil conducteur.
    Côté personnage, Jasper reste fidèle à lui même avec son humour un peu bizarre. Erglug quant
    à lui apporte une bouffé d'air frais avec ces citations ainsi que sa sœur Arglaë que
    j'aimerai bien revoir dans les tomes suivants.
    On en apprends plus sur Jasper et sa famille ici, ainsi que sur ses pouvoirs grandissant
    même si cette partie du récit devrait être plus creusée dans les tomes suivants.
    Sinon on ne voit pas Ombe même si on parle d'elle j'espère tout de même qu'en parallèle,
    elle aussi vit des aventures.
    J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures surtout si elles sont tout aussi déjantées.

En bref, si vous voulez une lecture sans prise de tête mais surtout avec de l'humour à
    foison avec une touche de fantastique foncez.

• En résumé, j’ai passé un moment extra, et encore le mot est faible ! Un Jasper égal à lui-même, aussi espiègle que surprenant, des trolls tous plus massifs les uns que les autres, et des aventures… Beaucoup, beaucoup d’aventures qui ne vous laisseront aucun répit. L’Étoffe Fragile du Monde est...

En résumé, j’ai passé un moment extra, et encore le mot est faible ! Un Jasper égal à lui-même, aussi espiègle que surprenant, des trolls tous plus massifs les uns que les autres, et des aventures… Beaucoup, beaucoup d’aventures qui ne vous laisseront aucun répit. L’Étoffe Fragile du Monde est un roman léger et drôle que vous ne voudrez pas rater.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/jeunesse---young-adult/a-comme-association-tome-3-letoffe-fragile-du-monde-erik-lhomme