A comme adoption

Couverture du livre « A comme adoption » de Patricia Mowbray aux éditions Pascal
  • Editeur : Pascal
  • EAN : 9782350190990

Préfacé par Claire Brisset, ex-journaliste du Monde et militante infatigable en faveur des enfants abandonnés ou maltraités, cet ouvrage, partiellement autobiographique, fortement documenté, réunit et nous restitue en un langage fluide et élégant tous les ingrédients d'un manuel multi- isciplinaire, exhaustif, sur la problématique de l'adoption [...] Notons l'originalité de la méthode de l'exposition qui articule l'information et l'analyse des faits autour ou à partir de notions dont la première lettre est aussi celle de l'alphabet (A comme Adoption) : aventure, amour, abandon, arrachement... Bref, un ouvrage utile autant aux psychologues qu'aux très nombreux professionnels de l'enfance, sans parler des familles directement ou indirectement concernées par le problème.