À coeur ouvert

Couverture du livre « À coeur ouvert » de Jean Daniel Daumont aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Ces maux sont pour nous comme une seconde peau, Ce ne sont ni un avant, ni un arrière-goût Juste quelques plaies ouvertes à notre insu. Ces maux nous rongent de l'intérieur Telle une pieuvre, nous accrochent et nous poursuivent. Au diable les revers, tous ces traîne-misères ces Hommes turritelles. Ces maux germinateurs nous détruisent peu à peu nous asphyxient, nous endurcissent. Comme une calvitie, ces maux nous déshabillent de l'intérieur. À coeur ouvert, je conjugue la vie en poésie.