À chaque arbre sa cabane ; habitats perchés pour enfants

Couverture du livre « À chaque arbre sa cabane ; habitats perchés pour enfants » de Maurice Barkley aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Les cabanes perchées sont le rêve de tous les enfants. Dans ce livre, Maurice Barkley nous explique comment, à partir d'une cabane pour ses petits-enfants, il s'est pris au jeu pour créer un véritable petit village perché dans son jardin. Au travers de son expérience, il nous fait part des difficultés qu'il a rencontrées et des solutions qu'il a trouvées en fonction des caractéristiques de chaque arbre. À partir de trois modèles de base, vous pourrez construire une cabane adaptée à la configuration de votre arbre : cabane sur pilotis, cabane perchée sur un seul arbre, entre deux arbres ou appuyée contre un arbre. Accompagnés de nombreux schémas et photos, les pas-à-pas vous expliquent toutes les étapes de la réalisation et du montage. Un accent tout particulier est mis sur les règles de sécurité à respecter ; tant pour la construction que pour l'utilisation par des enfants. Pour compléter ces réalisations, l'auteur montre également comment fabriquer certains accessoires (échelle de meunier, escalier, garde-corps...), ainsi que quelques éléments de décoration.