À cette toute autre hypnose

Couverture du livre « À cette toute autre hypnose » de Christophe Meignen aux éditions Edilivre-aparis

« Toujours sous ses gardes, Raphaël aimait se laisser glisser dans la forêt. Là, il était en paix. Il y trouvait tout ce qu'il cherchait. Le calme, la sérénité, l'échange entre la nature et l'homme. Tout s'y trouvait. Il manquait juste un feu pour y installer son mini camp de base. Quand il le pratiquait, il n'aimait pas être vu, entendu ou bien même aperçu. ».

A ce très prochain naufrage.

« Ce que je sais, c'est que tes refrains me manqueront. Je plongerai dans l'enfer. Je ne suis pas content de partir. A cette fuite d'amour. Je suis là, chaque matin à regarder la vie qui vient et qui s'en va. Avec mon coeur déchiré. Le vent ne me fait plus peur. ».

Je navigue entre deux pôles.

« Je ne savais où aller pour te trouver. J'étais en permanence en fuite. Les moments, les instants, les jours, les heures sans ton odeur, en devenaient pénibles, atroces. Je négligeais le jour et tout ce qu'il contenait quand tu n'en faisais pas partie. J'étais en feu, en rage, en colère, dévasté. Je n'étais plus tout à fait moi. Je me perdais, je m'efforçais de tenir en ton absence. ».