À cause d'un baiser

Couverture du livre « À cause d'un baiser » de Brigitte Kernel aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Après trois ans de complicité et d'amour, une femme est tiraillée entre celle qu'elle considérait comme la compagne parfaite et une autre femme qui l'envoûte en un baiser.

Articles (1)

• La suite de "Fais-moi oublier" que j'avais tant aimé. Léa et la narratrice vivent un amour total depuis trois ans. Vient le temps des questions et des mises en questions. Vient le temps où l'amour semble parfois illusion, trompe-l'oeil. Par la voix de sa narratrice, Brigitte Kernel expose à voix...

La suite de "Fais-moi oublier" que j'avais tant aimé. Léa et la narratrice vivent un amour total depuis trois ans. Vient le temps des questions et des mises en questions. Vient le temps où l'amour semble parfois illusion, trompe-l'oeil. Par la voix de sa narratrice, Brigitte Kernel expose à voix nue, à voix crue, les affres et délices de l'amour, du désamour, des doutes, du désir. Toutes les nuances des sentiments humains sont évoqués avec subtilité, décortiqués sans lourdeur. Et l'on y reconnait la vie dans ce qu'elle a de toujours incertain.

• le sujet choisi est tres interessant
    aimer deux personnes à la fois est ce possible et si oui est ce simple telle est la question
    léa ou marie léa et marie ?
    un baiser et tout chavire tout bascule l'amour le désir l'attirance,l'envie et son lot de questions qui tournent autour

j'ai...

le sujet choisi est tres interessant
    léa ou marie léa et marie ?

j'ai apprécié la liberté de ton de l'auteure elle est dans la justesse parle avec vérité
    rupture séparation la vie est faite de cela et ce livre est un bel exemple qui permet de se reposer les questions ou de les laisser en suspens

• Extrêmement bien écrit, d'une finesse et d'une recherche esthétique et littéraire évidentes -et pour ces points, on peut dire objectifs largement atteints- ce roman souffre néanmoins de longueurs et de répétitions. La question posée sur le bandeau : "Peut-on aimer deux personnes à la fois ?"...

Extrêmement bien écrit, d'une finesse et d'une recherche esthétique et littéraire évidentes -et pour ces points, on peut dire objectifs largement atteints- ce roman souffre néanmoins de longueurs et de répétitions. La question posée sur le bandeau : "Peut-on aimer deux personnes à la fois ?" peut sans doute être développée, mais là, 366 pages ce n'est plus du développement mais de la ritournelle, de la resucée voire de la redondance ! Au départ, je ne suis pas amateur de gros romans ; pour qu'ils me plaisent il faut donc qu'il y ait matière à me tenir en éveil au long des pages ; là, il faut bien que j'avoue que ce n'est pas le cas ! Le même thème écrit avec autant de qualités mais en plus court, je ne dis pas non !

un livre qui decrit a merveille les sentiments humain.

• Brigitte Kernel est écrivain mais pas seulement, elle est également journaliste et coproduit de nombreuses émissions à France Inter. J'avais été particulièrement envoutée par son précédent livre "Fais-moi oublié" qui racontait l'attirance de deux femmes réunies, suite à un drame.
    Avec "A cause...

Avec "A cause d'un baiser" j'ai envie de dire qu'elle récidive, pour mon plus grand plaisir, je dois dire !
    Sans rien dévoiler pourtant, il s'agit pour elle de nous raconter ce passage tellement particulier, entre deux amours, et elle le fait à merveille.
    Comment se passe le délaissement de celui adoré encore il y a quelques mois, aux émois provoqués par a découverte d'un autre, d'une autre ? Car pour complexifier la donne, Brigitte Kernel n'a pas convoqué d'hommes dans ce huit clos, seule la sensibilité féminine y est disséquée. Son récit décrit ce va-et-vient d'amour et de désamour qui se joue entre Marie et Léa pour lesquelles le cœur de la narratrice balance !
    L"analyse sur les difficultés d'aimer et de pardonner est d'une finesse impressionnante !
    A lire par tous, quelque soit votre orientation sexuelle.

• Avec talent, Brigitte Kernel pose des questions universelles : peut-on aimer plusieurs personnes à la fois ? Qu'est-ce que tromper l'autre ? Quand cela commence-t-il ? L'évolution du couple avec le temps est disséquée, et l'émotion surgit de ce travail dense, de cette étude au scalpel. Que les...

Avec talent, Brigitte Kernel pose des questions universelles : peut-on aimer plusieurs personnes à la fois ? Qu'est-ce que tromper l'autre ? Quand cela commence-t-il ? L'évolution du couple avec le temps est disséquée, et l'émotion surgit de ce travail dense, de cette étude au scalpel. Que les protagonistes soient deux femmes en devient finalement presque un détail...

• La méfiance et le doute sont à coup sûr le poison de l’âme, comment se débarrasser de ce venin ??comment ces deux femmes vont t'elles s’en sortir, dans ce gigantesque chantier de l’amour ?? Mais peut on construire alors qu’un tremblement de terre vient d’arriver ??

Tout ça à cause d’un...

Tout ça à cause d’un baiser !!!

L’intransigeance serait t’elle une sorte de rancune alliée avec la douleur, Léa a trouvé cette formule chimique pour comme si elle voulait verser cette substance sur une plaie. Avec la présence de Louise, disparue, on peut mesurer chez Léa combien la passion peut dévaster…….Mais quel parti prendre entre ces deux femmes.... entre lesquelles s’interpose un amour interdit…..bien difficile d’arbitrer tant leurs souffrances sont réelles.

De ces lignes écrites avec délicatesse mais aussi avec un peu de tristesse, je ressors comme un homme bouleversé de cette ode à l’amour d’une femme…

Complètement submergé par ce tsunami passionnel ,passionnant et passionné