A cache-cache avec le bonheur

Couverture du livre « A cache-cache avec le bonheur » de Patricia Hass Nivoix aux éditions Clement
  • Editeur : Clement

Marie, la trentaine, professeur de français est folle de joie lorsqu'elle apprend qu'elle attend un enfant. En ménage depuis trois ans avec Franck, elle lui donne rendez-vous au restaurant pour lui apprendre la nouvelle. Dès qu'il arrive, celui-ci lui demande d'annuler le dîner et de rentrer immédiatement. Il a l'air complètement bouleversé. Inquiète, Marie le suit. Trois jours plus tard, il déménage toutes ses affaires...Bien plus qu'une histoire d'amour contemporaine, ce roman est une leçon de vie. Il décrit avec authenticité et pudeur les tribulations de femmes et d'hommes malmenés par la vie. il nous donne à comprendre que les choix de la vie adulte sont étroitement liés aux retentissements de l'enfance.Née en 1964, Patricia Hass Nivoix a d'abord travaillé dans l'Education nationale avant de se consacrer à ses trois enfants, ce qui lui a laissé le temps de s'adonner à sa passion, l'écriture. A cache-cache avec le bonheur est son premier roman.