À bout de souffle

Couverture du livre « À bout de souffle » de Johann Yapi aux éditions Etat Brut
  • Editeur : Etat Brut

Dans la chaleur estivale, Hubert présageait sa fin de vie avec pessimisme et mélancolie. Mais il se montrait également provocateur vis-à-vis de la mort qui se jouait de lui.
- Tu viendras me chercher quand je l'aurai décidé, poule mouillée, traîtresse. Tu n'as aucun plan, tu es à l'image du... Voir plus

- Tu viendras me chercher quand je l'aurai décidé, poule mouillée, traîtresse. Tu n'as aucun plan, tu es à l'image du brouillon !
La main sur le manche du râteau, ses mouvements s'accéléraient au fur et à mesure que sa colère et ses gestes s'activaient. Les yeux révulsés, le regard figé sur la terre, il s'agenouilla et pleura en sanglotant bruyamment.