À boire et à manger t.1

Couverture du livre « À boire et à manger t.1 » de Guillaume Long aux éditions Bayou Gallisol
Résumé:

Quels sont les ustensiles indispensables à tout cuisinier qui se respecte ? Où trouver l'ail des ours ? Que faire de nos amies les courges ? Où aller manger si vous êtes à Venise ? Et préparer un bon apéro ? Et un risotto aux asperges ? Et les crêpes ? Pour Guillaume Long, la cuisine est un art... Voir plus

Quels sont les ustensiles indispensables à tout cuisinier qui se respecte ? Où trouver l'ail des ours ? Que faire de nos amies les courges ? Où aller manger si vous êtes à Venise ? Et préparer un bon apéro ? Et un risotto aux asperges ? Et les crêpes ? Pour Guillaume Long, la cuisine est un art de vivre ludique et les réponses à ces questions s'écrivent en bande dessinée. Il recompose pour le livre les notes, recettes, anecdotes, portraits. imaginés pour son blog gastronomique. En partenariat avec lemonde.fr.

Donner votre avis

Articles (1)

  • Interview de Guillaume Long, auteur du blog culinaire et de la BD "A boire et à manger"
    Interview de l'auteur du blog culinaire et de la BD

    Que ce soit sur son blog ou avec son album « A boire et à manger » (éd. Gallimard), le dessinateur Guillaume Long régale ses lecteurs de ses petites tranches de vie gastronomiques. Rencontre savoureuse. 

Avis(1)

  • C'est en lisant un article présentant le tome 4 que j'ai découvert cette série ...

    Dans ce premier tome Guillaume Long nous invite au fil des saisons à découvrir ou approfondir nos connaissances culinaires. Des astuces, des gadgets (pas si gadgets) des adresses, des recettes, des produits...
    Voir plus

    C'est en lisant un article présentant le tome 4 que j'ai découvert cette série ...

    Dans ce premier tome Guillaume Long nous invite au fil des saisons à découvrir ou approfondir nos connaissances culinaires. Des astuces, des gadgets (pas si gadgets) des adresses, des recettes, des produits ... des courtes scènettes dynamiques et variées juste pour partager.

    C'est bien fait, agréable, drôle, on a l'impression d'être avec un bon pote autour d'une bonne table à parler de nos voyages culinaires.

    Une invitation à s'approcher des fourneaux pour tester de nouvelles recettes : le brocoli à la sauce soja ? la véritable recette crêpes ? ou plutôt pour programmer un futur voyage ?

    Allez hop direction la bibliothèque pour emprunter le tome 2 !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions