À bâtons rompus ; le confort des certitudes

Couverture du livre « À bâtons rompus ; le confort des certitudes » de Nicolas Poupon aux éditions Breal
  • Editeur : Breal

Après le règne animal (Le fond du bocal, Drugstore), Nicolas Poupon s'attaque à une espèce très complexe : l'homme ! Ses histoires sans parole épinglent nos travers dans leur univers quotidien, professionnel, social... De portraits en photo de groupe, le dessinateur nous tend un miroir grossissant des faiblesses humaines, mais son trait, toujours caustique, n'est jamais dépourvu de tendresse. Mordant et touchant, Le confort des certitudes est loin de nous mettre au repos !