A, B, Césaire

Couverture du livre « A, B, Césaire » de Patrice Louis aux éditions Ibis Rouge

Ils ne sont pas légion les façonneurs de mots, les faiseurs d'Histoire. Aimé Césaire est l'un d'eux.

Mondialement reconnu, le poète, dramaturge et essayiste a marqué des générations de créateurs aux Antilles et en Afrique, tous ses fils, parfois rebelles.

Son engagement en politique a... Voir plus

Son engagement en politique a également rythmé les combats de la décolonisation et de l'identité des peuples en quête d'eux-mêmes.

Aimé Césaire a traversé le xxe siècle et y a laissé une marque unique. Les générations à venir auront à coeur de savoir ce qu'elles lui doivent tandis que leurs aînés iront en répétant : « Nous l'avons tant aimé, Césaire »...

Forum de discussion