À 17 ans en pension

Couverture du livre « À 17 ans en pension » de Isabelle Moreno aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Se cramponnant au frisson de l'audace comme à leur vie, elles étaient en pleine action et grand sentiment. Un vrai roman, de quoi pimenter leur vie. » En 1970, dans une Ecole Normale, issue d'une famille où le père s'est absenté depuis longtemps et la mère s'est plongée dans le silence, une jeune fille de dix-sept ans peut enfin se construire, dans ce pensionnat qui l'isole du monde mais la rapproche d'elle-même, des autres et de son avenir. L'auteure nous emmène vers une époque révolue, où son touchant personnage parvient peu à peu à s'ouvrir, renouer avec l'histoire familiale et ressentir les premiers émois amoureux de sa jeune vie : « Depuis quelques jours, elle flottait entre terre et ciel, venant de découvrir - l'expression, quand même, exagérait un peu la chose, encore toute mince chez elle - comme une source de poésie, qui, littéralement par instants enchantait sa vie. »