99 questions à mon coach d'orthographe

Couverture du livre « 99 questions à mon coach d'orthographe » de Fripiat B aux éditions Demos
  • Editeur : Demos

Enfin un livre qui dédramatise les problèmes d´orthographe ! Voilà des réponses claires à toutes les questions qu´on n´ose pas toujours poser... Et un outil formidable pour transmettre les clés de l'orthographe à son enfant.

Comment éviter de confondre ai et ais ? Comment accorder les... Voir plus

Comment éviter de confondre ai et ais ? Comment accorder les participes pronominaux? Qu´en est-il de l´accord des adjectifs de couleur? Quelles sont les fautes provoquées par les ordinateurs? Depuis quinze ans, Bernard Fripiat répond à toutes les questions que lui posent chefs d´entreprise, assistantes de direction, commerciaux, informaticien, participant à son stage d´orthographe.

Ce sont ces questions et ses réponses, traitées avec humour, que rassemble cet ouvrage.

Articles (1)

L'orthographe sans la coquille - des livres pour bien écrire

À l'heure du langage texto et des cadres en délicatesse avec l'orthographe, le bien écrire, politesse indispensable en entreprise, devient une croisade, et une nouvelle profession voit le jour : coach en orthographe. Grâce à ces entraîneurs d'un nouveau genre, subjonctif, pluriels particuliers et participes passés deviennent un jeu d'enfant. Quant aux éditeurs, ils déploient des trésors d'imagination pour dépoussiérer la grammaire et débusquer les pièges de notre langue de façon drôle et ludique. Tour d'horizon des manuels et ouvrages les plus originaux sur la langue française.