90 jeux d'ecriture - faire ecrire un groupe

Couverture du livre « 90 jeux d'ecriture - faire ecrire un groupe » de Frenkiel Pierre aux éditions Chronique Sociale

90 manières de faire advenir le plaisir d'écrire.

5 principes facilitant, des dizaines de points de départs efficaces. un livre indispensable aux animateurs, enseignants, formateurs, écrivains, bénévoles, etc. , qui cherchent à faciliter le passage à l'acte d'écrire.
"dans ce livre pierre... Voir plus

90 manières de faire advenir le plaisir d'écrire.

"dans ce livre pierre frenkiel, écrivain, formateur, conseiller d'éducation populaire et de jeunesse auprès du ministère de la jeunesse et des sports, livre les fruits de 30 ans de pratiques diversifiées, face à de nombreux publics, en tant qu'animateur d'atelier d'écriture.
il y énonce aussi quelques convictions
- les jeux d'écriture relationnels engagent l'être tout entier, quel que soit son niveau d'implication.
- le rapport de l'écrivant à la consigne témoigne de la personne, de sa relation au monde et aux autres.
- le plaisir des participants est une condition nécessaire pour accéder durablement à l'acte décrire. ce plaisir permet de devenir auteur de sa propre vie autant que de ses textes.
la liberté acquise en jouant avec d autres rend plus autonome et plus créateur. pour les avoir moi-même pratiqués à de nombreuses reprises, je peux affirmer que les jeux relationnels rassemblés dans ce livre par pierre frenkiel contribuent puissamment à changer positivement son rapport avec ses propres textes, à augmenter ses registres d'écriture_. "
roland gohlke enseignant au département sciences de l'éducation université paris viii (saint-denis) l'auteur.