9 enjeux environnementaux pour la planète

Couverture du livre « 9 enjeux environnementaux pour la planète » de Association Terra Nova aux éditions Petit Pave
  • Editeur : Petit Pave

Lignes d'Horizons est un magazine associatif de sensibilisation et d'information aux questions environnementales. Créée en mais 2005 par l'association Terra Nova, il propose après trois ans d'existence cette compilation d'articles, qui permettra à chacun de pouvoir aborder simplement et objectivement les enjeux environnementaux que devra surmonter notre planète dans les années à venir.

Nombre de questions et fondamentaux environnementaux sont abordés à travers ces articles : dérèglement climatique, problèmes posés par une consommation toujours croissante, menaces sur la biodiversité, enjeux énergétiques avec la question de l'éco-habitat ou des transports.