84, charing cross road ne - preface de daniel pennac

Couverture du livre « 84, charing cross road ne - preface de daniel pennac » de Helene Hanff aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Ce roman m'a été offert par les éditions Autrement que je remercie.
    Roman assez court mais que j'ai beaucoup apprécié.
    On suit la correspondance entre Helen Hanff qui habite aux States et, Franck Doel un libraire londonien pendant plus de 20 ans.
    Helen est sans cesse à la recherche...

Ce roman m'a été offert par les éditions Autrement que je remercie.
    Roman assez court mais que j'ai beaucoup apprécié.
    Helen est sans cesse à la recherche d'ouvrages plus ou moins rares pour lesquels elle sollicite Franck. En échange et en plus de payer ses acquisitions, elle lui fait parvenir des cadeaux souvent alimentaires (l Angleterre connaissant alors de multiples restrictions)
    L échange est drôle, fin, débordant de gentillesse et Helen va vite devenir la
    coqueluche de cette librairie atypique.
    Ce roman est un ptit bijou agréablement façonné, rempli de tendresse, d'amitié, de références littéraires et qui met du baume au cœur... Une petite pépite de gaieté

Un échange de lettres entre une lectrice et une librairie. On retrace le contexte historique de l'époque. Un livre plaisant et bien écrit.