80 petites expériences de maths magiques

Couverture du livre « 80 petites expériences de maths magiques » de Souder-D aux éditions Dunod

Que savons-nous du monde qui nous entoure ? Les ouvrages de la collection « La Science des petits riens » nous présentent avec humour quelques petites expériences et autres tours à faire chez soi, pour s'amuser et comprendre pourquoi et comment les choses sont ce qu'elles sont ! Ce livre présente 100 tours de magie très facilement réalisables, avec leur explication mathématique : Jeux de cartes, grilles magiques, ruban de Möbius, calculs prodigieux... Sans connaissances particulières, et avec ce qu'il faut de mystère et de fantaisie, vous réussirez en un tournemain à distraire vos amis! Professeur de Mathématiques au lycée Valin (La Rochelle), Dominique Souder a déjà publié quelques articles ou ouvrages consacrés aux mathématiques et à la magie.