80 nouvelles recettes au tofu

Couverture du livre « 80 nouvelles recettes au tofu » de Lise Soto aux éditions Edimag
  • Editeur : Edimag

Pour manger santé et consommer moins de viande, le tofu est une véritable solution de choix! Par contre, il arrive souvent que les gens soient désemparés devant ce petit cube de matière blanchâtre. Qu'est-ce qu'on peut bien faire avec? Vous l'avez peut-être essayé en petits morceaux dans un ragoût, en smoothie ou à la chinoise. Et ensuite?

Parce que je mange du tofu depuis plusieurs années, je suis arrivée à concocter des petits plats savoureux et originaux. Je partage ici avec vous le fruit de mes «expériences» culinaires.

Le but de ce livre est de démontrer que l'on peut laisser aller son imagination pour cuisiner le tofu de façon très variée. Une alimentation saine est aussi une alimentation où la viande ne représente pas une source unique de protéines. On peut se passer de protéines animales de temps en temps, sans pour autant devenir végétarien à temps plein. Les recettes à base de tofu sont à la fois riches en protéines et bien équilibrées en de nombreux éléments nutritifs essentiels à une bonne santé.

Explorez donc avec moi toutes les facettes de cet aliment santé. Vous serez surpris de constater à quel point il est facile d'intégrer le tofu à votre quotidien!