80 coquillages ; où les trouver, comment les reconnaître

Couverture du livre « 80 coquillages ; où les trouver, comment les reconnaître » de Jacques Pelorce aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

L'essentiel des coquillages de notre littoral dans votre poche !

L'essentiel des coquillages de notre littoral dans votre poche !

Ce miniguide présente 80 espèces de coquillages de nos côtes (Atlantique, Manche, Méditerranée, mer du Nord). Une page est consacrée à chacune d'entre elles, avec : un texte comportant description, écologie, régime alimentaire, comportement, reproduction, menaces et protection... ; une fiche "technique" mentionnant taille, habitat, profondeur, période de reproduction, répartition, fréquence, statut de protection ; une photographie en couleurs.