8 vies... j'entame la neuvième

Couverture du livre « 8 vies... j'entame la neuvième » de Georgette Bavoillot aux éditions Francois Baudez

Au cours de mes fréquentes heures d'insomnie, je « gamberge » et je fais le constat que ces quatre-vingts années qui viennent de passer n'ont pas été ordinaires. à chaque dizaine, quelque chose de nouveau s'est produit, qui a changé ma vie. Depuis ma naissance, huit vies se sont écoulées et j'entame la neuvième.

En récapitulant l'ensemble, il me vint à l'idée d'y mettre de l'ordre et d'en faire une sorte de compte rendu édifiant. J'ai toujours regretté de ne jamais avoir posé de questions à mes parents sur leur vie respective avant de se rencontrer et maintenant, curieusement, cela me manque de ne rien savoir.. Plus tard, mes enfants et petits-enfants seront, peut-être, intéressés par la vie de leur mère et grand-mère maternelle. Je vais donc rembobiner le film, comme un zoom arrière, jusqu'à mon premier jour, le 30 juillet 1927.