79° nord

Couverture du livre « 79° nord » de Viviane Moore aux éditions Elytis
  • Editeur : Elytis

«Je n'ai aucun souvenir des îles au nord du monde, pourtant, alors que je regarde par le hublot, je me sens noué comme un amant devant le corps de la femme qu'il désire. Mon nom est Erik Olsen. J'ai trente-six ans, je suis inspecteur de police à Oslo et, dans moins d'une heure, j'atterrirai à Longyearbyen, dans l'archipel du Spitzberg.» Avec cet opus inédit, Viviane Moore livre un polar frappé à la glace du Spitzberg.
Les 1500 habitants de la capitale Longyearbyen, se réveillent avec un cadavre féminin embarrassant. Erik Olsen est dépéché sur les lieux et dénouera la fange autour d'une histoire moins simple que ne le suggèrent les apparences.

• Un format particulier pour ce petit roman, un texte écrit par Viviane Moore et illustré par Marie-Claire Pajelle.
    Le roman nous entraîne aux confins de l’Arctique, dans un pays de glaces.
    Une femme est tuée, à coup de hache et trois hommes sont en fuite.
    Le policier qui est en charge de...

Le roman nous entraîne aux confins de l’Arctique, dans un pays de glaces.
    Une femme est tuée, à coup de hache et trois hommes sont en fuite.
    Le policier qui est en charge de l’affaire, vient d’ Oslo.

« Pourquoi l’affaire de la femme en rouge m’avait-elle décidé à retourner vers un passé que j’avais enfoui au plus profond de moi-même ? Pourquoi m’étais-je proposé pour aller là-bas ? Le déclencheur avait-il été le Spitzberg ou bien la vision obsédante de cette étrangère ? Je sentais que cela avait touché en moi quelque chose d’intime, une plaie que j’hésitais à frôler de peur de la rouvrir. »
    Une enquête au cœur d’une nature sauvage qui permettra à l’inspecteur de mettre à jour ses fantômes, de résoudre l’énigme et de savoir qui il est et d’où il vient.