78 moyens pour doper vos profits

Couverture du livre « 78 moyens pour doper vos profits » de Robert Fifer aux éditions Maxima
  • Editeur : Maxima

Publié de façon confidentielle, le premier tirage de ce livre étonnant a été épuisé en moins de quinze jours. Devant un succès qui se propageait comme une traînée de poudre et une demande constamment plus importante de nouveaux exemplaires, son auteur, Robert Fifer, a confié à l'un des plus importants éditeurs américains le soin d'en assurer les nouveaux tirages et de vendre à travers le monde les droits de son ouvrage. À ce jour, l'édition originale du livre a d'ores et déjà été tirée à plus de 100 000 exemplaires et sa diffusion ne cesse de s'accroître. C'est sa traduction en français que Maxima vous propose.
Doubler ses profits, c'est possible. En soi, cette déclaration est déjà plutôt surprenante. Mais le plus étonnant c'est que Robert Fifer qui travaille aussi bien pour de grosses entreprises (une bonne centaine des 500 premières sociétés américaines dont Kodak, Procter & Gamble, AT&T et General Motors pour ne citer que les plus connues) que pour des milliers de PME-PMI, montre comment cela peut se faire dans quasiment toute société.
Pourquoi cela peut-il marcher ? Parce que 90% des dirigeants d'entreprises ont conscience de ces moyens mais que seuls 10% d'entre eux les mettent vraiment et durablement en pratique. Et comme cela n'est pas prêt de changer, cela laisse des perspectives extraordinaires à ceux qui font l'effort de l'action.
Le livre repose sur un principe simple et redoutablement efficace. Nous savons tous ce que nous devrions faire pour améliorer nos résultats, nous savons que les frais généraux devraient être réduits, que les meilleures performances devraient être les mieux récompensées et que nous pourrions payer moins tel ou tel de nos fournisseurs, que nous pourrions facturer plus cher tel ou tel client. Seulement voilà, nous ne le faisons pas. Dans ce livre, Robert Fifer permet au lecteur de faire vraiment, dès demain, ce qu'il aurait dû faire depuis bien longtemps. Et il lui explique comment.