75 propositions pour la jeunesse de France

Couverture du livre « 75 propositions pour la jeunesse de France » de Guillaume Plaisance aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

De la difficulté à trouver un emploi à celle d'être autonome, des obstacles pour prendre des initiatives aux cursus universitaires déliquescents, la jeunesse semble aujourd'hui dans une posture difficile. Cet ouvrage nous offre au contraire une vision renouvelée des jeunes mais aussi un ensemble d'idées qui ont vocation à redonner confiance à tous, jeunes et moins jeunes. Dénoncer sans caricaturer, proposer sans idéaliser, telles sont les forces d'une telle publication, qui est celle d'un jeune engagé ayant l'audace d'encore croire en son pays.

« Les propositions de Guillaume Plaisance partent tout d'abord d'une expertise sans concession mais qui tire sa force de ce qu'elle est puissamment connectée à une réalité de terrain. Et à chacun des maux diagnostiqués, il offre un remède adapté. »