74 réponses iconoclastes pour réussir

Couverture du livre « 74 réponses iconoclastes pour réussir » de Welch aux éditions Pearson
  • Editeur : Pearson

" mes conseils pour réussir nous a démontré une fois de plus que les gens éprouvent un besoin insatiable de parler de leur travail.

Ils veulent le comprendre plus à fond, débattre de ses moindres nuances, découvrir comment l'accomplir mieux. une fois notre tournée de promotion achevée, les questions ont continué à affluer. dans la seule année écoulée, on nous en a posé plusieurs milliers. dire qu'elles couvraient une large palette de sujets serait une litote. elles allaient des plus macro, du genre "comment les pays développés peuvent-ils lutter avec la chine ?" ou "quel est le rôle des hypermarchés dans la société ?", aux plus micro : "comment surmonter ma peur de parler en public ?" ou "comment diriger une équipe dont je faisais partie hier ?" (...).
Des centaines de gens nous ont demandé comment progresser dans leur carrière, des dizaines comment supporter un patron insupportable et deux comment manier la franchise envers des collaborateurs vieillissants. (...) certains correspondants faisaient preuve d'humour, telle cette indonésienne qui nous demandait comment empêcher ses collaborateurs d'expliquer toutes leurs décisions par "j'ai agi d'instinct" ; d'autres de solennité, comme cet ingénieur de milwaukee qui disait "le temps est venu pour moi de conseiller mes petits-enfants sur la conduite de leur vie.
Quelle sera la voie la plus porteuse pour eux ?". " jack et suzy welch. rassemblant une sélection de questions, ce livre s'inscrit dans le dialogue, toujours plus large, noué par jack et suzy welch avec leur public. vif, percutant, jack welch bouscule son auditoire et répond avec conviction sur les grands thèmes liés à l'entreprise et à la gestion de carrière.