72 heures

Couverture du livre « 72 heures » de Bebe Moore Campbell aux éditions Presses De La Cite

débordements sexuels, abus de drogue, délires paranoïaques.

débordements sexuels, abus de drogue, délires paranoïaques.
le verdict est sans appel : trina est maniaco-dépressive. le jour où trina atteint sa majorité, sa mère, keri, ne peut plus la forcer à prendre ses médicaments. son seul recours : l'internement d'office pendant 72 heures. 72 heures de soulagement et de culpabilité, jusqu'à la prochaine crise, inéluctable. totalement seule, keri est prête à tout pour sauver sa fille, y compris à basculer dans l'illégalité.
un roman intense qui, sans jamais tomber dans le pathos, explore des thèmes forts : l'amour maternel et la maladie mentale que rejettent nos sociétés normées.