Couverture du livre « 70 remèdes naturels à faire soi-même ; des solutions simples aux petits maux de tous les jours » de James Wong aux éditions Vigot
  • Editeur : Vigot
  • EAN : 9782711420872

Vous souffrez d'insomnie ? Vos enfants ont de l'eczéma ? Votre conjoint manque de tonus ? Ce livre peut vous aider. Grâce aux recettes faciles que vous offre cet ouvrage, apprenez à préparer des crèmes, des baumes, des infusions et bien d'autres remèdes avec les plantes qui poussent sur votre balcon, dans votre jardin, chez votre pépiniériste ou en pleine nature. Avec les fleurs, fruits, légumes, racines, arbustes et herbes qui nous entourent, James Wong élabore des traitements efficaces contre bon nombre d'affections courantes ou autres petits désagréments du quotidien, boutons, coups de froid, maux de tête ou douleurs épisodiques - sans oublier de nous proposer quelques délicieux produits de beauté maison, pastilles effervescentes pour le bain ou masques pour le visage. En nous livrant par ailleurs les secrets de 100 plantes faciles à cultiver et utiles à la santé, il nous fait redécouvrir les pouvoirs qu'elles recèlent, des plus connus, comme ceux de l'échinacée pour booster le système immunitaire, aux moins notoires, comme les propriétés du houblon pour traiter les troubles du sommeil ou celles de la réglisse contre la toux.