70 jours qui ont fait l'histoire d'Israël

Couverture du livre « 70 jours qui ont fait l'histoire d'Israël » de Salomon Malka aux éditions Armand Colin

2018 est l'année de la commémoration des 70 ans de l'Etat d'Israël (vote de l'ONU du 14 mai 1948). Dans cet essai, Salomon Malka se propose de revenir sur 70 dates qui ont compté dans l'histoire de cet Etat.

Il nous raconte ainsi chacune de ces journées qui furent marquantes et déterminantes dans l'histoire de ce pays, en guerre depuis sa création.
La politique, les relations internationales, mais également l'archéologie, la culture sont revisités à travers l'éclairage qu'en donne l'auteur.
Cet essai prend toute sa place dans les commémorations prévues en France (comité France-Israël) pour mai 2018.