7 lettres

Couverture du livre « 7 lettres » de Olivia Harvard aux éditions Hachette Romans

«  Si tu trouves cette lettre, c'est que j'ai accompli mon travail avec succès  :
Colton Crest n'est plus qu'un souvenir, un corps sans vie, une coquille vide.
Tu aurais pu le sauver. Mais tu ne l'as pas fait.

Colton Crest n'est plus qu'un souvenir, un corps sans vie, une coquille vide.
Tu aurais pu le sauver. Mais tu ne l'as pas fait.
J'ai écrit six autres lettres et les ai cachées dans six endroits différents. Chaque lettre contient une confession. À la fin de la dernière, tu sauras qui je suis.
Prends ton temps.
Moi j'ai tout le mien.  »   Après avoir disparu pendant plus d'un mois et être revenu sans aucune explication, Colton Crest a été assassiné. C'est son meilleur ami, Eliott, qui retrouve son corps. Ainsi qu'une lettre, nichée dans sa veste. Signée de la main de l'assassin, elle propose un jeu de piste qui le mènera à six autres lettres. Chacune d'elles le rapprochant un peu plus de la vérité, de l'identité du tueur...

• Colton Crest est retrouvé mort par son meilleur ami, Eliott. Quelques temps auparavant il avait disparu plusieurs jours avant de réapparaître sans fournir d'explication. Le jour de l'enterrement alors qu'Eliott doit faire un discours il trouve dans sa poche une lettre lui expliquant que Colton a...

Colton Crest est retrouvé mort par son meilleur ami, Eliott. Quelques temps auparavant il avait disparu plusieurs jours avant de réapparaître sans fournir d'explication. Le jour de l'enterrement alors qu'Eliott doit faire un discours il trouve dans sa poche une lettre lui expliquant que Colton a été assassiné et qu'à l'issue d'une « chasse au trésor » il connaîtra le nom de l'assassin.

Si l'intrigue démarre bien et si l'idée de départ est bien vue, le dénouement est décevant et, une fois la surprise du début passée, il y a beaucoup de longueurs. Dommage !

Hellooo, aujourd’hui je viens vous parler du roman “7 lettres” de Olivia Harvard, un thriller jeunesse qui m’a énormément plu !

• Un petit roman dont les 292 pages consistent à emmener le lecteur sur les traces de l’assassin de Colton Crest, adolescent qui disparait, revient puis est découvert mort.

L’enquête est menée par Elliot son meilleur ami qui va de surprise en surprise par un jeu de piste consistant à retrouver sept lettres dispersées par l’assassin ci et là, chacune d’elle étant destinée à le rapprocher de la vérité.
    Si j’ai adhéré au début, j’avoue avoir été rapidement agacée par les rebondissements dont certains sont cousus de fil blanc. A force de trop vouloir entretenir du suspense l’auteure embrouille inutilement le lecteur. Je prends le parti de livrer mon avis sans fioritures car je n’ai vraiment pas été emballée… Merci tout de même à #netgalleyfrance » pour leur confiance.
    Petite note d’indulgence : il semble que ce livre soit plutôt destiné à un lectorat adolescent (j’en suis très loin !), auquel cas je reste plus indulgente.