7 contes dialectiques

Couverture du livre « 7 contes dialectiques » de Florent Ploquin aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Avec le recul du temps, certaines situations dont nous nous souvenons peuvent prendre une autre dimension. Ainsi, ce qui apparaissait au dpart contradictoire et draisonnable semble prendre une tournure dialectique une trentaine d'annes aprs. Il convient donc de tirer son pingle du jeu en maniant les paradoxes, de faon restituer cette dimension mtaphysique. Ces 7 contes dialectiques, bass sur des faits vcus, invitent donc le lecteur rflchir des raisonnements souvent surralistes.