7 bonnes façons d'organiser sa vie...ou comment mener une vie équilibrée

Couverture du livre « 7 bonnes façons d'organiser sa vie...ou comment mener une vie équilibrée » de Dominique Sciacca aux éditions Recto Verseau

Mener une vie épanouie passe par l'équilibre de ses différents domaines de vie. Ce livre d'auto-coaching livre les clés et la stratégie pour y parvenir. Très interactif, à l'aide de tests et d'exercices, il aide le lecteur à identifier ses différents domaines de vie (personnel, couple, santé, familial, relationnel, loisirs, carrière etc.), les valeurs qui les sous-tendent et les actions à mener par rapport à ses objectifs.

Sommaire :
Découvrez ce que l'auto-coaching peut faire pour vous Quelques notions à connaître avant de commencer Votre boîte à outils : les clés du coaching L'auto-coaching, c'est quoi au juste ? Et maintenant, explorons les 7 bonnes façons d'organiser sa vie 1e bonne façon : mes niveaux d'apprentissage 2e bonne façon : je définis mes valeurs 3e bonne façon : j'équilibre mes domaines de vie 4e bonne façon : je choisis mon objectif 5e bonne façon : je définis ma stratégie 6e bonne façon : je monte mon plan d'action 7e bonne façon : je structure mon temps Une panoplie de tests pour vous aider à vous situer Test 1 : êtes vous piloté(e) par certains messages reçus dans votre enfance Test 2 : êtes vous coincé(e) dans le passé ? Test 3 : êtes-vous carrièriste Test 4 : savez-vous vous affirmer Test 5 : comment gérez-vous votre temps ? Exemples de roues de vie : que peut-on faire concrétement ! Edouard Mathilde Sophie Virginie Cyril Bravo !

Public :
Grand public