Couverture du livre « 601 communes et lieux de vie de la manche - le dictionnaire incontournable de notre patrimoine » de Rene Gautier aux éditions Eurocibles Interservices

601* + 46... autrement dit, les 601 communes de la Manche, officielles, auxquelles ont été ajoutées les 46 qui ont fusionné ou se sont associées depuis les années 1960, soit 647 pages à la découverte de notre patrimoine le plus proche. Un patrimoine quelquefois méconnu mais toujours aussi attractif pour qui veut bien prendre le temps de l'approcher.

Ainsi, de l'origine du nom de chaque commune jusqu'au passage du moindre ruisseau, des monuments et objets classés historiques aux personnages qui ont marqué l'histoire à la fois locale et nationale, des sites naturels privilégiés à la fiche signalétique et administrative sans omettre la liste des maires qui ont dirigé ces communes depuis que les « Révolutionnaires », en février 1790, ont organisé les premières élections municipales, vous pénétrerez l'âme de ces communes qui sont autant de lieux de vie... au quotidien et en toute proximité !
Et sans doute, aurez-vous le même cri du coeur que nous : quelle(s) richesse(s) !