60 ray banana (en ligne pas si claire)

Couverture du livre « 60 ray banana (en ligne pas si claire) » de Ted Benoit aux éditions Alain Beaulet

Ted Benoit, l'un des maître de la Ligne Claire, qui fut choisi pour reprendre les aventures de Black et Mortimer, nous dévoile dans cet ouvrage de 60 pages les crayonnés qui ont donnés naissance à son héros principal, le célèbre Ray Banana.

Héros apparut dans les pages de l'Écho des... Voir plus

Héros apparut dans les pages de l'Écho des Savanes, puis dans celles de À Suivre dont il tiendra la vedette. Deux ouvrages de Ray Banana seront édités, Berceuse électrique et Cité Lumière.
Ray Banana nous est révélé avant que la plume de notre dessinateur, adepte de la ligne hergéenne, entre en action. Sous le crayon vif et talentueux de Ted Benoit, notre héros nous replonge dans un monde hétéroclite et qui doit beaucoup à la Californie des années 50.