60 minutes

Couverture du livre « 60 minutes » de M. J. Arlidge aux éditions Les Escales

Une enquête palpitante attend Helen Grace dans le nouveau thriller de M. J. Arlidge, " l'auteur le plus déviant d'Angleterre ".

2010. Alors qu'ils participent à une compétition sportive, cinq lycéens disparaissent dans les bois. Quatre d'entre eux réapparaîtront au bout de quelques jours. Ils auraient été séquestrés et torturés par Daniel King, un psychopathe. La cinquième membre du groupe serait morte. Le tueur, lui, semble s'être volatilisé dans la nature.

Une dizaine d'années plus tard, les quatre survivants ont réussi à surmonter tant bien que mal cette tragédie. Une nuit, l'un d'entre eux reçoit un coup de fil troublant. Une voix l'avertit qu'il ne lui reste plus qu'une heure à vivre. Si tout laisse penser qu'il s'agit d'une mauvaise blague, son corps sans vie est retrouvé le lendemain matin dans son appartement. Il a été étranglé.

Helen Grace mène l'enquête. Mais un nouveau coup de fil délivrant le même funeste message ne tarde pas à semer la panique parmi l'ancien groupe d'amis...

60 minutes» ♥ ♥ ♥ de M.J. Arlidge. Je retrouve toujours avec plaisir la commandant Helen Grace et son équipe. Au fil des romans, la qualité des histoires ne faiblit pas.

• « Il te reste une heure à vivre. »

« Il te reste une heure à vivre. »

Des mots angoissants pour quiconque décroche son téléphone mais il ne n'agit pas d'une farce de mauvais goût ou d'une erreur. Juste d'un avertissement à prendre très au sérieux. Mais qui peut bien vous en vouloir assez pour vous surveiller et prévoir de vous assassiner et pourquoi ?
    C'est ce sur quoi Helen Grace et son équipe vont devoir enquêter, elle n'en n'est pas à son coup d'essai et possède déjà d'excellents résultat dans la traque des tueurs. On découvre ici, le neuvième opus de la série qui fait apparaître Helen Grace toujours aussi courageuse et déterminée. L'affaire prend de l'ampleur et la recherche des liens entre les victimes donne une piste à suivre. Pourtant, il semble que le tueur est toujours un coup d'avance et ne fait que commencer. On retrouve d'autres personnages déjà présents dans les romans précédents comme Emilia la journaliste locale. L'auteur continue la construction et le développement de ses personnages un tome après l'autre. On voit comme la vie privée d’Helen a l'air plus compliquée que se vie professionnelle et ce n'est pas peu dire. Dès le premier chapitre l'auteur m'a embarquée, une lecture rythmée et rapide qui atteint vite des sommets. Des chapitres courts alternant avec des extraits des mémoires de Maxine Pyrce donnent une envie d'en savoir plus. Tous les atouts sont réunis dans ce thriller pour en faire un best-seller. Une intrigue brillante et bien imaginée avec un tueur implacable. L'intensité et la tension sont palpables de bout en bout, m'obligeant parfois à poser mon livre pour respirer plus calmement. J'ai aimé l'action, les rebondissements et les circonvolutions qui nous mènent sur de fausses pistes. De quoi passer un bon moment au côté de la police britannique sur une enquête captivante. Bonne lecture. http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/02/16/39350534.html