60 ans pour réaliser un rêve

Couverture du livre « 60 ans pour réaliser un rêve » de Alexandre Mouromtsev aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

"18 janvier 1946, je travaille de nuit. Il fait très froid, moins 30 ° et le terrible silence tout autour de nous rend assourdissant le bruit de la neige crissant sous nos pas. Personne ne se rend compte que je pleure en marchant. Ce n'est pas le froid qui provoque ces larmes. Aujourd'hui, j'ai... Voir plus

"18 janvier 1946, je travaille de nuit. Il fait très froid, moins 30 ° et le terrible silence tout autour de nous rend assourdissant le bruit de la neige crissant sous nos pas. Personne ne se rend compte que je pleure en marchant. Ce n'est pas le froid qui provoque ces larmes. Aujourd'hui, j'ai vingt ans. Je suis seul, très seul. Qu'est-ce que je fais ici, avec tous ces détenus ? Qu'ai-je fait de mal pour être puni ainsi ? Est-ce que j'ai mérité toutes ces injustices ? Là, dans la nuit, je sais que mes parents et ma soeur en France pensent à moi, mais ils ignorent où je me trouve et si je suis encore vivant." Extrait de 60 ans pour réaliser un rêve .

Poignant et émouvant, cet ouvrage nous plonge au coeur du parcours de l'auteur, alors jeune émigré russe en proie à bien des difficultés. Au fil de la lecture se dessine le portrait d'un homme qui face à l'absurdité et la violence de la vie choisit le courage et l'abnégation. Alexandre Mouromtsev vous emmène dans son Golgotha où pointe malgré tout une lumière en devenir... sa famille.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com