6 saisons en Lubéron ; 60 recettes

Couverture du livre « 6 saisons en Lubéron ; 60 recettes » de Edouard Loubet aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Édouard Loubet, nous invite à découvrir ses recettes et son Luberon. Cette terre d'ocre qui l'accueille depuis bientôt vingt ans constitue une source et une richesse inépuisables dans sa création culinaire.

Savoyard pure souche, Édouard Loubet, chef doublement étoilé de la Bastide de Capelongue, située à Bonnieux, en plein coeur du Luberon, travaille depuis de nombreuses années sur les saveurs naturelles des produits, sublimées à l'aide de plantes et autres herbes aromatiques. Il a ainsi construit sa cuisine autour des saisons. Ceci pourrait paraître classique pour un chef sauf que, lui, considère qu'il n'existe pas quatre mais six saisons ! Et c'est là tout l'intérêt et l'originalité du livre. Autour de cette déclinaison, et des produits « de saison », il nous livre ses recettes et nous emmène à la découverte de la richesse du terroir et des figures locales qui habitent son univers.

Un Printemps En Luberon Avec Edouard Loubet ; 80 Recettes Du Moulin De Lourmarin Jacques Guillard Edouard Loubet HACHETTE PRATIQUE

Voir tous les livres de Jacques Guillard Voir tous les livres de Edouard Loubet