Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

6 minutes 23 secondes séparent l'enfer du paradis

Couverture du livre « 6 minutes 23 secondes séparent l'enfer du paradis » de Francois Suchel aux éditions Paulsen
  • Date de parution :
  • Editeur : Paulsen
  • EAN : 9782916552705
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Commandant de bord depuis 1991, François Suchel a sillonné le monde. Il relate ici, à travers vingt nouvelles, le quotidien exceptionnel d'un pilote d'Air France.
Chaque chapitre est une histoire vécue, le récit d'un vol. Parfois technique, souvent descriptif, certaines nouvelles tiennent le... Voir plus

Commandant de bord depuis 1991, François Suchel a sillonné le monde. Il relate ici, à travers vingt nouvelles, le quotidien exceptionnel d'un pilote d'Air France.
Chaque chapitre est une histoire vécue, le récit d'un vol. Parfois technique, souvent descriptif, certaines nouvelles tiennent le lecteur en haleine jusqu'à la fin : l'accident sera-t-il évité ? Quelle pièce a pu tomber depuis l'avion sur le sol africain ? Et si c'était un homme ? D'autres vols sont plus poétiques :
Couchers de soleils qui se succèdent en quelques minutes, saisons qui changent, couleurs qui varient.
Ces récits souvent hors du commun sont le quotidien d'un pilote de ligne.
Et au fait, 6 minutes 23 c'est le temps qu'il fallut au pilote pour sauver les 250 passagers d'un vol qui fonçait à 600 kilomètres heure sur la Forêt noire....
Plan média axé société et loisirs :
- Un article de François Suchel sur la catastrophe du Rio-Paris est prévu dans Paris-Match au moment de la sortie du livre. L'auteur donne son interprétation des faits dans le livre (ou bonnes feuilles).
- Air France magazine - C'est à vous (France 5) : invité du dessert.
- La Nouvelle Édition (Canal+) : reportage ou chronique en plateau.
- BFM TV : reportage culture par Candice Mahout.
Organisation d'un jeu concours dont le premier prix sera un vol dans le cockpit avec François Suchel.

Donner votre avis