6 juin 1944 ; l'histoire de deux frères britanniques

Couverture du livre « 6 juin 1944 ; l'histoire de deux frères britanniques » de Bob Jones aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Le grand moment est donc enfin arrivé.

« Le grand moment est donc enfin arrivé.
Après des mois d'entraînement, nous voici tous à bord des bateaux pour participer à une des plus grandes aventures de l'histoire, un saut dans l'inconnu. Après toutes les manoeuvres et les essais pour faire les débarquements depuis l'eau au large du Pays de Galles et de l'Écosse, où nous avons débarqué avec de l'eau jusqu'à la poitrine, portant tout notre équipement y compris nos mitrailleuses. Je me rappelle qu'il a neigé lors de notre exercice de débarquement au large de la ville de Wick, à l'extrême Nord de l'Écosse. Il neigeait au moment de notre débarquement et nous avons dû marcher dans la ville même afin de sécher nos vêtements. »