6 juin 1944 le debarquement en normandie

Couverture du livre « 6 juin 1944 le debarquement en normandie » de Anthony Kemp aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070583539

A l'aube du mardi 6 juin 1944, plus de 200000 hommes, britanniques, américains, canadiens et français, débarquent sur les plages normandes, baptisées omaha, utah, gold, juno et sword.

Depuis 1942, churchill, le premier ministre anglais, et roosevelt, le président des etats-unis préparaient l'opération overlord, la plus grande opération amphibie de tous les temps. elle s'engage ce matin-là sous les ordres d'eisenhower, général américain, commandant suprême des forces alliées, et du général britannique montgomery. en nous faisant revivre les deux mois de la bataille de normandie, anthony kemp retrace la phase ultime de la libération de l'europe.