6 degrés de séparation

Couverture du livre « 6 degrés de séparation » de Frederic Coudron aux éditions Ex Aequo
  • Editeur : Ex Aequo

Selon une théorie née en 1929 et reprise par le psychologue américain Stanley Milgram dans les années 60, chacun d'entre nous est lié à n'importe autre quel individu dans le monde par une chaîne de 6 maillons maximum, 6 degrés de séparation.
Paris, 28 mars 2017. Le président français est... Voir plus

Paris, 28 mars 2017. Le président français est grièvement blessé sous les balles d'un sniper. Attentat terroriste ? Acte isolé ? Complot ? Deux jours plus tôt, une adolescente de treize ans disparaît, victime d'un crime odieux sur l'île d'Hoedic, ressemblant de prime abord à l'acte dément d'un psychopathe. Commissaire au 36, Alessandro Calderon est englué dans un Paris déshumanisé entre terrorisme et secrets d'état. Avec Alec Ferréol, lieutenant vannais coupé du monde dans un huis clos insulaire dont il n'a pas les codes, ils vont devoir trouver des réponses.
L'auteur nous entraîne dès les premières lignes dans les pas de ces 2 enquêteurs tourmentés, aux prises avec deux affaires complexes, anxiogènes, que rien ne semble lier. Sauf, peut-être, les 6 maillons d'une chaîne improbable.