6 ans

Couverture du livre « 6 ans » de Elle Seveno aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

En 6 ans tout peut changer, sauf ses sentiments...6 ans séparent Victoria et Raphaël...

6 ans d'écart qui ont suffi, lorsqu'elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l'amour que lui portait le jeune Raphaël et n'ait d'yeux que pour son grand frère bien plus... Voir plus

6 ans d'écart qui ont suffi, lorsqu'elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l'amour que lui portait le jeune Raphaël et n'ait d'yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespéré.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d'elle. Sauf qu'il n'est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu'en dise son frère.

• J'ai vraiment aimé, moi qui avait quelques à priori « Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ». Il faut dire aussi que je suis tombée sur le bon livre, écrit par une auteure que je découvre, Elle Seveno. Sa plume est agréable, fluide, addictive et super sexy.

J'ai trouvé jolie,...

J'ai trouvé jolie, l'histoire d'amour entre Vic et Ralp. Ces deux personnages m'ont bien plu, des personnages attachants et vrais auxquels on peut s'identifier. D'un côté, il y a Vic, indécise, avec une sacré dose de caractère Elle se pose plein de questions et lutte pour résister à Ralph car oui elle n'est pas insensible à son charme et ses abdos ! de l'autre côté,il y'a Ralp, le beau gosse, sexy, sportif et amoureux secrètement de Vic depuis tout jeune. Ils vont se chercher, se trouver, se séparer. Avec Vic à ses côtés, Ralp va grandir et gagner en maturité. C'est beau et bien écrit. Il y'a des moments où j'ai trouvé l'attitude de Ralph disproportionné, un peu limite,c'était énervant. Mais cela n'enlève rien à l'histoire..
    L'histoire se met en place tout doucement. J'ai aimé les suivre dans leur vie de tous les jours. J'ai aimé assisté à l'éclosion de leur amour dans tous les sens du terme. C'est torride, c'est chaud et sexe et c'est de la « New romance ». C'est une histoire d'amour torride et criante de passion ! J'ai apprécié aussi que les chapitres alternent avec les points de vue de Vic et Ralp, c'est intéressant pour l'histoire. En effet, cela nous permet d'entrer dans leur tête et de connaître ce qu'ils pensent. Ces deux personnages vont devoir apprendre à se faire confiance, à mettre de coté leurs préjugés et avancer main dans la main ensemble pour que leur couple tienne la barque. Car ils en vont en connaître des soubresauts. Brice le frère de Ralp est amoureux lui aussi de Vic et Ralph le voit comme un rival. On va assister à un triangle amoureux, dans lequel Vic va devoir rapidement faire son choix.
    Ce livre aborde différents thèmes tels que la maladie, la différence d'âge et ses préjugés, les relations familiales. Au delà de l'histoire d'amour qui est très bien décrite le lecteur va apprendre pourquoi Vic et sa famille ont quitté précipitamment la ville, il y 'a 6 ans.
    C'est un livre que j'ai dévoré d'une traite ! Et la fin pour moi est réussie. C'est une fin comme je la voulais et je suis contente. J'ai passé un agréable moment de lecture, c'est une belle découverte.
    En bref, Les amateurs de « New Romance » vous ne serez pas déçu ! C'est un livre à croquer que je recommande vivement.

• Une lecture qui me laisse sur ma faim et qui m’a un peu déçue.

Une lecture qui me laisse sur ma faim et qui m’a un peu déçue.

Je m’attendais à beaucoup de choses quand j’ai commencé l’histoire car le résumé était prometteur. Dans les premiers chapitres, j’ai immédiatement accrochée mais au fil du récit je me suis lassée petit à petit. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, que ce soit Ralph ou bien Vic.

Quelque chose m’a dérangée pourtant j’aime beaucoup l’écriture de l’auteur qui est agréable à lire, c’est fluide. Mais j’ai trouvée que ça manquait de profondeur et que tout se passait rapidement. J’ai trouvée la romance rapide, j’aurais aimé plus de lenteur. Je suis restée sur ma faim parce que l’histoire m’a donné l’impression d’être lisse. Le thème n’est pas assez exploité. Je suis déçue.

On a pourtant une intrigue qui s’annonçait prometteuse mais elle n’est pas assez mise en avant à mon goût, c’est dommage. J’ai tout même passée un moment agréable, c’était un plaisir de retrouver l’écriture de l’auteur, une écriture que j’aime beaucoup.

Je pense que pour les personnes qui souhaitent une lecture sans prise de tête, c’est un bon choix. A vous de vous faire votre avis.

- Emy de LadiesColocBlog

• Un grand merci aux éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman!

Un grand merci aux éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman!

Il y a six ans, Victoria a quitté sa ville natale en compagnie de son père et de sa soeur, à cause d’un incident. Elle a laissé derrière elle sa grand-mère, ses amis et un petit ami. Aujourd’hui, elle est de retour pour assister à l’enterrement de sa grand-mère, mais aussi pour lancer son propre commerce grâce à la boutique qu’elle lui a légué. Elle y a retrouvé son ex, Brice, et le petit frère de ce dernier, Raph, qui n’a plus rien du gamin qu’elle a connu et qui l’attire terriblement.

Elle Seveno a basé son histoire sur six ans: Raph et Vic(toria) ont six ans d’écart et ne se sont pas vu depuis six ans. Bien entendu, on parle ici d’une romance où la femme est plus âgée que le mec, ce qui pose encore problème à certains. Pourquoi, dans un couple hétérosexuel, un homme doit forcément être plus âgé que la femme et pourquoi, dans le cas contraire, ça choque et fait autant parler? L’histoire tourne donc autour de ce thème, mais nous nous penchons également sur la cause du départ de Vic et de sa famille, six ans plus tôt.

Vic est une jeune femme intelligente, sportive et entreprenante qui sait se servir de ses dix doigts. Elle se donne pour mission de rénover la boutique et l’appartement du dessus, légués par sa grand-mère, toute seule. En rentrant dans sa ville natale, elle ne s’attendait pas à être autant attiré par Raph, qui avait 13 ans la dernière fois qu’elle l’a vu. Ce dernier a aujourd’hui 19ans et, très sportif, il pratique le wakeboard pour gagner sa vie en plus de s’amuser. Amoureux de Vic depuis ses 8 ans, tout le monde a toujours pensé que ce n’était qu’une amourette d’enfance. Aujourd’hui encore, personne ne le prend au sérieux car c’est le cadet de la famille.

J’ai bien aimé leur relation, même si les nombreuses crises de jalousie ont failli m’achever. En effet, Raph n’est pas toujours confiant, surtout lorsque son frère s’approche trop près de la femme qu’il aime, conscient qu’ils ont eu une histoire ensemble. Cependant, Vic ne ressent plus rien pour son ex. Donc, rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un triangle amoureux! Raph et Vic évoluent en temps que couple et l’intrigue laisse place à une remise en question.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture très fraîche et sexy. Je découvre la plume fluide d’Elle Seveno avec ce roman, que j’ai trouvé addictif!

• Ouhlala c'est chaud !
    J'ai trouvé très agréable cette lecture.
    On passe de moments plus que torrides à une recherche de vérité dans les sombres secrets d'une histoire familiale compliquée.
    C'est une histoire d'amour qui défit le temps, l'âge et les préjugés.
    C'est une histoire de...

Ouhlala c'est chaud !
    J'ai trouvé très agréable cette lecture.
    C'est une histoire d'amour qui défit le temps, l'âge et les préjugés.
    C'est une histoire de persévérance et de confiance souvent mise à mal par la peur et le manque de confiance en soi-même.
    C'est une jolie histoire écrite avec douceur et quelques grains de piment...