5e Avenue, 5 heures du matin

Couverture du livre « 5e Avenue, 5 heures du matin » de Sam Wasson aux éditions Sonatine
  • Editeur : Sonatine

Bienvenue dans le monde de Diamants sur canapé.
L'actrice : Audrey Hepburn. L'écrivain : Truman Capote. Le metteur en scène : Blake Edwards. Le compositeur : Henry Mancini. Le couturier : Hubert de Givenchy.

Bienvenue dans le monde de Diamants sur canapé.

Et dans les rôles secondaires : Colette, Doris Day, Marilyn Monroe, Billy Wilder, Mickey Rooney, Mel Ferrer, etc.

Un casting de rêve pour Sam Wasson, qui nous raconte la genèse et le tournage de Breakfast at Tiffany's (Diamants sur canapé). Un roman réputé inadaptable, une héroïne sexuellement libérée, un personnage ouvertement gay, un happy-end introuvable : tels sont quelques-uns des obstacles que durent affronter les principaux protagonistes pour finir par briser, avec un charme fou, tous les tabous d'une époque.

Sam Wasson nous offre ici une chronique savoureuse, illustrée de photos inédites, fourmillant d'anecdotes et de secrets de tournage. Une balade chic et glamour aux côtés des plus grandes stars d'Hollywood, à lire champagne à la main, en écoutant Moon River.