52 ou la seconde vie

Couverture du livre « 52 ou la seconde vie » de Genevieve Brisac aux éditions Editions De L'olivier

52 semaines.
52 histoires, comme les morceaux d´une mosaïque, les fragments d´une fresque. Ou les chapitres d´un roman.
Ce roman, c´est d´abord ce que disent les femmes - Akka, Mélissa, Nouk, Carlotta et les autres - quand elles se retrouvent au café ou qu´elles se téléphonent.
De quoi... Lire la suite

52 semaines.
De quoi parlent-elles ?
De tout : un général tortionnaire, un bébé qui pleure, les cheveux frisés, Rosa Luxembourg, un terrible 15 août, a las cinco de la tarde. De rien : une fille muette, Bruce Chatwin, l´amour en fuite, les tombes à deux places, un homme, le goût à jamais perdu de l´enfance.
Car nous sommes des êtres amphibies. Nous sommes d´ici et d´ailleurs, les pieds sur terre et la tête dans nos rêves, comme des arbres déracinés, immergés dans le flot incessant de nos fantasmes, de nos utopies. C´est cela, la seconde vie : cet espace où nous passons la majeure partie de notre existence, où le dedans et le dehors, l´intime et le politique ne cessent de se mêler.

Les soeurs delicata Genevieve Brisac EDITIONS DE L'OLIVIER

Voir tous les livres de Genevieve Brisac