5:2 ; le régime à temps partiel révolutionnaire !

Couverture du livre « 5:2 ; le régime à temps partiel révolutionnaire ! » de Jacqueline Whitehart aux éditions Hachette Pratique

Le régime 5:2 ? Un régime conçu fin 2011 par un oncologue et une nutritionniste de l'hôpital universitaire de South Manchester au Royaume-Uni. Du bon sens, rien que du bon sens ! Des résultats fiables et durables. Aucun risque d'y laisser sa santé en raison de carences alimentaires. Aucun effet yoyo. Aucune restriction drastique à vous donner grise mine et une humeur de chien ! Car ce régime consiste simplement à limiter sa consommation de calories pendant deux jours non consécutifs de la semaine (500 calories pour les femmes et 600 calories pour les hommes), donc à privilégier les légumes sous toutes les formes (soupes, salades, plats vapeur) : c'est le jeûne intermittent qui favorise la détox. Les cinq autres jours, vous mangerez sans bouder votre plaisir, mais raisonnablement et sainement : trois bons repas par jours, sans grignotages. En pratiquant un peu de sport trois fois par semaine, vous perdrez non seulement vos bourrelets disgracieux, mais améliorerez aussi votre état de santé général et gagnerez en vitalité. Cet ouvrage réserve ainsi un chapitre complet à l'équilibre alimentaire et au fonctionnement de notre organisme, avant de proposer des menus simples et nutritifs (plus de 140 recettes), ainsi qu'un programme de 19 exercices physiques pour se muscler.