507 mouvements mécaniques

Couverture du livre « 507 mouvements mécaniques » de Henry T. Brown aux éditions Decoopman
  • Editeur : Decoopman

Cet original petit ouvrage contient une véritable collection de mouvements mécaniques et engrenages en tous genres. Entièrement dessinés pour l'édition originale américaine, ces illustrations n ont fait l'objet d'aucun classement particulier. Heureusement, l'index en début d'ouvrage sera une aide précieuse qui facilitera grandement la consultation.
Cette édition est la reproduction, presqu'à l'identique, de l'édition française de 1890, traduite de l'américain par l'ingénieur Henri Stévart, éditée à Bruxelles chez Gustave Mayolez.
Afin de garder l'originalité de cette oeuvre, il nous a paru intéressant de conserver la présentation globale du livre d'origine, ainsi que la position du texte explicatif, rendant la lecture des divers éléments mécaniques plus immédiate.