Couverture du livre « 500 recettes sans gluten ; de l'entrée au dessert, les meilleures recettes zéro gluten et maxi-plaisir pour toute la famille » de Carole Garnier aux éditions Leduc
  • Editeur : Leduc

Pas facile de manger sans gluten au quotidien ! De varier ses menus, de prendre plaisir à inviter des amis pour partager sa cuisine, d'adapter les grands classiques de Mamie en version «sans»... Les 500 recettes de ce livre sont conçues pour vous faciliter la vie: à base d'ingrédients faciles à trouver, rapides à faire et peu onéreuses, elles vous permettront de vous régaler en famille et entre amis, sans concession sur la gourmandise.

Caviar de courgettes, Potage glacé de chou-fleur à l'aneth, Rillettes de poulet tandoori, Pizza à la polenta, Blanquette à la vanille, Brochettes d'abricots au romarin, Granité de poire au citron, Gâteau à la crème de marrons, Clafoutis d'automne, Quinoa aux fruits et aux épices, Crêpes à l'amarante... De l'entrée au dessert, retrouvez 500 recettes variées, délicieuses, ultrarapides (en moyenne 10 minutes de préparation + 15 minutes de cuisson, et certaines carrément express, moins de 5 minutes)... et sans gluten.

Inclus également : 500 conseils santé + les listes de courses des 500 recettes à télécharger pour les avoir toujours avec vous dans votre smartphone, ou à imprimer pour partir «léger» faire vos courses..

DES RECETTES 100% NATURELLES, POUR UN MODE DE VIE 100% SAIN ET 100% SANS GLUTEN !
CUISINER FACILE, CHAQUE JOUR, SANS GLUTEN !

• Un livre qui m'intriguait, car on entend très souvent parler de l'intolérance au gluten, des dangers de sa surconsommation. Je ne suis pas intolérante au gluten, mais j'aime tester de nouvelles recettes et me tenir au courant des nouveautés. Le livre promet donc 500 recettes variées et...

Un livre qui m'intriguait, car on entend très souvent parler de l'intolérance au gluten, des dangers de sa surconsommation. Je ne suis pas intolérante au gluten, mais j'aime tester de nouvelles recettes et me tenir au courant des nouveautés. Le livre promet donc 500 recettes variées et rapides. Les recettes sont alléchantes bien loin de l'idée que je pouvais m'en faire, j'avais l'impression que ce serait des recettes sans saveur et qui ne donnent pas très envie. Le fait de mettre la liste de courses pour chaque recette est une super idée ça permet de pouvoir aller faire les courses sans rien oublier, les petits conseils sont sympas et utiles, les recettes sont effectivement variées.

Maintenant, il y a un petit bémol à tout cela c'est le coût des ingrédients, il est parfois élevé, car c'est souvent des ingrédients à trouver dans les magasins bio ou spécialisés. Tout le monde n'a pas un gros budget pour les courses, je pense donc que ce livre s'adresse plus à une classe aisée qu'à la classe moyenne et je trouve ça dommage, car l'intolérance au gluten peut toucher n'importe qui. Néanmoins, le livre est très bien fait, bien expliqué et les recettes sont facilement réalisables et je confirme quelles sont succulentes.

VERDICT

Pour les intolérants au Gluten c'est un bon livre qui permet de varier les plaisirs et de ne pas être privés de goût. Pour les autres, cela donne des idées pour changer de l'ordinaire.