500 QCM de philosophie

Couverture du livre « 500 QCM de philosophie » de Charles Tafanelli et Geraldine Maugars aux éditions Studyrama
  • Editeur : Studyrama

Parce que la philosophie est une discipline exigeante qui réclame une grande précision dans la maîtrise des concepts et dans la connaissance des auteurs, nous proposons ce qcm à tous les élèves de terminal et à tous les étudiants de classes préparatoires.
Cet ouvrage comporte deux séries de... Voir plus

Cet ouvrage comporte deux séries de 250 questions. la première est consacrée à un parcours des grands auteurs qui ont constitué l'histoire de la philosophie. la deuxième porte sur des thèmes essentiels de la discipline et aborde notamment les difficultés de définition des concepts classiques. les réponses proposent une explication éclairante et précise. elles permettent de mesurer l'importance des enjeux de la question en offrant une vision enrichissante du problème soulevé.